Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'atelier de LouCouM"
"L'atelier de LouCouM"
Publicité
Archives
Newsletter
23 juin 2013

De la récup

J'ai découvert le site de Dana qui est tout simplement génial. Elle donne des tutos et patrons pour faire du neuf à nos loulous avec du vieux à nous.

J'ai commencé par un short. Le tissu est récupéré d'un pantalon d'una amie.. Je le conseille aux novices. Il est assez simple.

 

 

 

 http://www.danamadeit.com/2011/06/retro-racer-shorts-tutorial.html

Puis recup de tee shirt qu'on nous avait donné. Bah oui, les tee shirts avec de la pub dessus ça plait à personne alors autant les transformer...

 

IMGP2344

IMGP2353

Je me suis servie du tissu qui se trouvait à l'interieur dans la nuque pour faire une poche. Après essayage, j'ai fait une petite retouche. Le biais utilisé pour le col étant du coton et parconséquane t non extensible, j'ai du faire une fente pour que loulou puisse passet sa tête.

 

IMGP2342

 

IMGP2357

 

 

IMGP2347

 

IMGP2355

J'ai rajouté un motif avec du papier transfert. C'est rigolo, mais je l'ai mis un peu bas...

 

IMGP2346

 

IMGP2356

Un autre motif... pour un sourire

Tuto du tee shirt: http://www.danamadeit.com/2013/02/tutorial-and-free-pattern-5-steps-to-the-basic-tee.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité